Formations

Nous proposons des formations destinées aux professionnels (logopèdes, neuropsychologues, ...). Il s'agit de formations données par un membre de l'équipe ou par un formateur extérieur que nous invitons.

Prochaines formations:

Le trouble alimentaire pédiatrique (TAP)
Pascale GREVESSE
Master en logopédie

Objectifs de la formationLa formation s’articule autour de 3 axes :
Jour 1 : Les bases théoriques sont décrites à la lumière de données récentes de la littérature (Développement alimentaire, diversification alimentaire, définition du TAP et de ses composantes, nutrition artificielle, etc).
Jour 2 : L’évaluation balise les principes d’une évaluation indirecte et directe du TAP, en passant en revue quelques échelles existantes mais également un protocole d’évaluation du TAP développé récemment par la formatrice et en cours de validation ainsi qu’une anamnèse alimentaire.
Jours 3 et 4 : La prise en charge aborde notamment les recommandations de bonne pratique, l’intervention précoce, comportementale et sensori-motrice, les adaptations, les stratégies d’alimentation, les principes de l’accompagnement parental, la téléthérapie. Des protocoles d’intervention seront détaillés et expérimentés.
Au terme de la formation, le participant sera capable de comprendre ce qu’est un TAP, de mener une évaluation du TAP et de construire un plan de traitement.

Méthodologie:

La formation alterne des présentations de type power point, l’analyse de vidéos, des exercices individuels ou en groupe, des mises en situation, des discussions de cas et la manipulation de matériel. Les notes de formation, articles et références scientifiques et cliniques sont mis à la disposition des participants.
Infos pratiques
Dates : lundi 12/04/21, mardi 13/04/21, mercredi 14/04/21, vendredi 16/04/21
Horaire : De 9h00 à 17h00
Lieu : Manoir du Capitaine à Feluy (à proximité de Nivelles)
Public cible : Logopèdes/orthophonistes
Tarif : 450 euros
Ce montant comprend la mise à disposition des notes de formation et les pauses-café. La réception du payement valide l’inscription. Le nombre de places est limité.

La formation sera annulée si un nombre minimum de participants n’est pas atteint et si l’évolution de la situation sanitaire liée au COVID l’exige.

Renseignements et inscriptions
0496/49.59.07 ou via le formulaire (contactez-nous)

inscription formation.pdf

Conditions générales de formations
• L’inscription à la formation est validée par le payement d’un acompte de 50% de la formation. Pour les formations de plusieurs jours, l’acompte peut être stipulé dans l’annonce. Le solde du payement est à verser un mois avant le début de celle-ci. Il peut être fractionné si nécessaire. Les payements se font exclusivement sur le compte BE24 3631 7142 7938 (Gremmens Laetitia) avec votre nom et le nom de la formation en communication.
• En validant votre inscription à une formation du Centre la Campagne, vous adhérez aux conditions générales du centre. La mise en place de certaines règles est en effet nécessaire afin que nos stages se passent au mieux.
• Le nombre de places disponible est limité. Les inscriptions sont validées dans l’ordre de réception du payement.
• Un mail de confirmation est envoyé dès réception de l’acompte. Celui-ci vous précisera ou rappellera les modalités pratiques.
• La fiche personnelle doit être complétée et remise au responsable lors de l’inscription. Cette fiche est téléchargeable (Service en ligne > Nos documents)
• Nous vous demandons de respecter les horaires. Ceux-ci sont annoncés dans la fiche explicative de chaque stage.
• Une attestation de présence et un reçu vous seront remis à la fin de la formation.
• L’annulation d’une inscription à une formation donne droit à un remboursement aux conditions suivantes : un mois avant la formation : 75%, moins d’un mois : 50%, moins de 2 semaines avant la formation : aucun remboursement.
• Le Centre la Campagne se réserve le droit d’annuler une formation si les conditions d’organisation ne sont pas remplies (nombre de participants minimum, conditions sanitaires,…). Si une formation devait être annulée pour une raison indépendante de notre volonté, elle serait intégralement remboursée.
• Lors de nos formations, des photos et/ou vidéos peuvent être réalisées. Si vous ne souhaitez être pris en photo ou vidéo au cours des activités, nous vous remercions de nous remettre un courrier indiquant votre refus le premier jour de la formation.
Meilleures salutations,

Nous répondons à toutes vos questions

Besoin d’un renseignement supplémentaire sur notre offre de formation ou envie d'en proposer une au centre? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Une équipe à votre écoute

Un accès facile

Des stages et formations

"sur-mesure"