Kinésithérapie

Soins individuels pour des pathologies orthopédiques et traumatologie, du drainage lymphatique manuel, du crochetage, kiné de la main et de l'endermologie

    KINE

    La kinésithérapie est une spécialité paramédicale qui emploie le mouvement dans le but de renforcer, maintenir ou rétablir les capacités fonctionnelles.


    Elle opère par différentes techniques afin de rendre au corps une fonction qui s est altérée.


    Au sein du centre La Campagne, nous vous proposons des soins individuels dans les domaines suivants :

    • Pathologies orthopédiques et traumatologie: La kinésithérapie est très utilisée à la suite d’une blessure, d’intervention chirurgicale ou d'un évènement traumatisant pour le corps humain

    • Drainage lymphatique manuel: Le drainage lymphatique manuel selon la méthode Leduc est une technique spécifique de massage circulaire très douce permettant de stimuler la circulation de la lymphe. Il permet de diminuer un œdème dont les causes sont multiples :
      *traumatisme, entorse, fracture. ..
      * insuffisance veineuse
      * cancer du sein (avec exérèse des ganglions)
      Le suivi après un cancer du sein
      La rééducation après une chirurgie d’un cancer du sein est une étape importante et indispensable. Elle est utile pour limiter les lymphœdèmes et favoriser la mobilité du bras et de l’épaule mais en plus, la kinésithérapie est aussi une aide à la cicatrisation. Car qui dit cicatrice, dit rétraction de la peau, adhérences ou encore brides cicatricielles, lesquelles peuvent entrainer des douleurs, des gênes, voire des déformations du sein dans les tumorectomie
    • Crochetage
      Le crochetage kiné est une méthode de traitement des algies de l'appareil musculo-tendineux. Les crochets ont des courbures étudiées pour épouser la forme de la zone à traiter. Il décolle les adhérences cicatricielles entre les fascias.
    • Kinésithérapie de la main
      Toucher, sentir des textures, tenir des objets, serrer, faire du sport ou de la musique… nous utilisons sans cesse nos mains. La main est la partie du corps la plus représentée dans notre cerveau. La rééducation de la main après un traumatisme est primordiale.
      Qu’il y ait eu une chirurgie (mise en place de matériel, canal carpien, tendinite De Quervain, Dupuytren, doigts à ressauts, sutures des tendons fléchisseurs ou extenseurs, …) ou non (immobilisation suite à un traumatisme, neuro-algo-dystrophie, …), la prise en charge permet de retrouver les amplitudes nécessaires aux mouvements de la vie quotidienne ainsi que la force musculaire, tant au niveau de la main que de l’avant-bras.
    • Endermologie
      L’endermologie est une technique de palper rouler conçue pour désengorger la cellulite, favoriser les échanges métaboliques et l’élimination des toxines, redonner fluidité et souplesse au tissu conjonctif.
      Quelles actions :
      * drainage par stimulation circulatoire veineuse et lymphatique
      *mobilisation de la cellulite afin de combattre et d’atténuer l’aspect peau d’orange
      *remodeler la silhouette
      *travail cicatriciel

    Nos kinés: Elisabeth Frippiat 0474/81.35.73 et Elisabeth Caudron 0478/55.98.81

    Nous répondons à toutes vos questions

    Besoin d’un renseignement supplémentaire sur notre approche ou pathologies prises en charge? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne.

    Une équipe à votre écoute

    Un accès facile

    Des stages et formations

    "sur-mesure"